Appel à candidatures au Poste d'enseignant-chercheur à l'école polytechnique d’Agadir

Dernier délai : Non mentionné

Crédit : Universiapolis


L’école polytechnique d’Agadir est une composante du groupe UNIVERSIAPOLIS. Créée en 2004, l’école est orientée principalement vers les sciences d’ingénierie technologique et industrielle, dispensant un programme d’enseignement supérieur en sciences de l’ingénieur. Elle se donne pour mission de former des ingénieurs préparés aux défis de la mondialisation et parfaitement intégrés dans leurs entreprises et organisations, au Maroc et à l’international.


Description du poste :

L’activité de l’enseignant-chercheur se répartit entre l’enseignement et la recherche. L’enseignement est dispensé aux différents niveaux du supérieur (Cycle Préparatoire & Cycle Ingénieur). L’enseignant-chercheur sera chargé de publier régulièrement dans des revues universitaires de haut rang. Des moyens lui seront alloués pour mener ses recherches qui s’inscrivent dans les thématiques du centre de recherche de l’Université. Toutefois la personne recrutée doit être en mesure d’attirer des moyens externes pour développer la recherche. Il est également attendu que la personne s’implique dans les activités administratives de l’école.


Profil recherché :

Le ou la candidat(e) doit avoir un doctorat/PhD en informatique, génie industriel, électronique, énergies, matériaux, logistique, mécanique, agro-alimentaire ou civil. Il ou elle doit avoir un solide dossier de publications, et une expérience de plus de 10 ans dans l'enseignement supérieur et/ou dans un laboratoire. Une expérience de recherche postdoctorale sera appréciée.


Liens Utiles :


La procédure de candidature se fait en ligne via la plateforme dédiée. Ne transmettez aucune donnée personnelle (photos d'identités, copie de diplômes, etc.) par mail. Si vous recevez une telle demande par mail, il s'agit probablement d'une tentative de phishing.


Pour plus d'information contactez l'école via ce mail info@e-polytechnique.ma