Offre de stage - TAFRA ( Rabat)

Dernier délai: non mentionné


Offre de stage chez l'association TAFRA pour une durée de 2 à 3 mois au Maroc/Rabat. TAFRA est une association marocaine fondée en 2014. A travers l’observation, l’analyse et le développement de connaissances, sa mission est d’améliorer la compréhension des institutions marocaines afin de participer à la consolidation de l’Etat de droit au Maroc.

Son action consiste à soumettre aux méthodes de recherche et d’analyse académique les modalités d’action des institutions nationales et des acteurs politiques. TAFRA a produit plusieurs publications, notamment sur les élections législatives, la régionalisation avancée ou encore l’histoire constitutionnelle du Maroc.


TAFRA plaide pour la une mise en œuvre démocratique de la Constitution, avec une attention particulière portée à l’application du droit d’accès à l’information (DAI), afin de garantir à tous les citoyens les moyens d’établir et d’évaluer des politiques publiques fondées sur des données factuelles/scientifiques.


Missions :

Assister les équipes de TAFRA dans la réalisation des tâches ponctuelles dans le cadre des projets menés par le centre de recherche.


Formation et compétences attendues:

  • Etudiant(e) en Master ou élève doctorant en droit ou Sciences Politiques ;

  • Parfaite maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de l’anglais ;

  • La maîtrise de logiciels de graphisme serait un plus;

  • Personnes motivées, sérieuses et responsables.

Les candidat-e-s intéressé-e-s par cet appel à candidature et possédant les qualifications requises sont prié-e-s d’envoyer leur CV, une lettre de motivation en indiquant en objet « Stagiaire 01/2022 » à l’adresse électronique contact@tafra.ma, au plus tard le 18 février 2022.