Appel à candidatures au Marathon Artistique - Rabat

Dernier délai : 25/04/2022

Crédit : Musika Maroc


La Marathon artistique est un projet de mise en relation d'artistes avec des professionnels du secteur musical, nationaux et internationaux, dans le but de créer des opportunités de collaboration et de travail, et ainsi participer au développement économique de l'industrie musicale marocaine.


Ce projet s'inscrit dans la continuité du projet Musika #1 « La musique comme moteur de développement durable au Maroc », mis en œuvre par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, avec l’ambition de contribuer au développement de la chaîne de valeur de l’industrie musicale au Maroc en créant de nouvelles opportunités d’emploi et de revenus pour les jeunes, et de participer ainsi au développement durable du pays.

Dans ce contexte, des sessions de coaching ont été organisées, pendant lesquelles douze groupes de musique marocains de différentes villes marocaines ont pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé avec différents professionnels du secteur, afin de renforcer leur projet musical. Par la suite, des sessions d'enregistrement ont été organisées avec la Fondation Hiba, durant lesquelles ces artistes ont enregistré un titre.


Pour cette nouvelle édition de Musika #2, ce Marathon artistique vient apporter une caractéristique économique plus ancrée et plus structurante au projet global en offrant, aux lauréats des sessions précédentes, ainsi qu'à 8 artistes marocains ou résidents au Maroc un cadre idyllique pour renforcer leur présence sur la scène musicale nationale et internationale.


Critères d'éligibilité :

  • Artiste solo ou groupe ;

  • Chaque groupe doit être composé de 2 à 5 personnes, femmes ou hommes, âgés de 18 à 35 ans ;

  • Avoir au minimum 1 an d'existence sur la scène artistique ;

  • Avoir au minimum 20 minutes de set (pour une prestation scénique potentielle).

Candidature :

Pour participer au Marathon Artistique, veuillez remplir ce formulaire.


Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’adresse suivante : production@anya.africa

Posts similaires

Voir tout