Appel à manifestation d'intérêt à la 6ème édition de l'école e-learning ES MAROC

Dernier délai : 15/04/2022

Crédit : ES Maroc


Le programme ES.MAROC est destiné à renforcer les capacités du tissu associatif du territoire marocain et africain (côte d’Ivoire, Burkina Faso, Benin et Sénégal) œuvrant dans le domaine du développement durable à travers une plateforme d’E-learning animée par des formateurs/trices nationaux et internationaux. Cette plateforme propose des cours et des formations en ligne visant spécifiquement l’accompagnement dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux projets ainsi que le renforcement des projets existants selon les besoins et les caractéristiques de chaque structure.


Le programme permet également de mettre en réseau ces acteurs associatifs dans le but de partager et d'enrichir leurs pratiques professionnelles.


Depuis le lancement de la formation E-learning dédiée aux associations marocaines qui a connu une réussite selon les témoignages des bénéficiaires, 100 associations au total ont bénéficié de cette formation pendant les 5 précédentes éditions. Parmi ces 100 associations formées, 8 d’entre elles, ont bénéficié d’une aide financière d’une valeur moyenne de 50 000 dirhams. Ces associations sont basées au Maroc (Rabat, Salé, Casablanca, Tanger et Nador) et en Burkina Faso (Bobo-Dioulasso).


À ce propos, nous annonçons le lancement de la 6ème éditions de l’appel à manifestation d’intérêt du programme de formation en ligne au profit des associations enregistrées au Maroc, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Benin et au Sénégal. Cette édition débutera en Mai 2022 et se déroulera sur 2 mois avec des modules qui se composent de trois principales thématiques variées, à savoir :

  • Module 1 : Monitoring de projet

  • Module 2 : Stratégie de communication des projets

  • Module 3 : Méthodologies de levée de fonds

  • Module 4 : Contrôle de gestion financière et comptable des projets

Candidature :

Pour participer au programme, les associations intéressées doivent :

  • Remplir attentivement et soumettre le formulaire en ligne (un seul représentant est admis à participer pour chaque association)

  • Payer le prix symbolique de participation (200 dh en devise marocaine) et envoyer le reçu d'opération à l'email : e-learning@entreprisesocialemaroc.org