Appel à candidatures-bourses bacheliers, masters de spécialisation et formations continues 2022/2023

Dernier délai : 28/01/2022

credit: ARES


Les bourses de l'ARES vous offrent la possibilité de suivre un bachelier ou un master de spécialisation d’un an ou une formation continue entre 2 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Dans le cadre du programme de coopération 2022-2027 de l’ARES, trois types de formations sont proposés via les bourses de formations internationales :

  • Les bacheliers et masters de spécialisation sont des programmes de formation inter-établissements organisés en une année académique et à l'issue desquels un grade académique est délivré.

  • Les formations continues sont, quant à elles, des formations davantage pratiques et de plus courte durée (2 à 6 mois). Elles délivrent un certificat.

Critères d’éligibilité :


La candidature de bourse doit se faire selon les modalités d’introduction et répondre aux critères de recevabilité décrits ci-dessous. La sélection des boursières et boursiers est effectuée par un jury de sélection pour chaque formation après analyse de leur recevabilité administrative par l’ARES.

Tous les dossiers réceptionnés entre le premier et le dernier jour de l’appel seront traités de manière égale. L’ARES encourage les candidatures féminines, à qualité égale, la candidature féminine sera privilégiée.

Liens utiles :

  • Plus d’information cliquez ici

  • Contacte : bourses-cooperation@ares-ac.be

Posts similaires

Voir tout