Appel à candidatures au programme 1000 Fikra


Crédit : 1000 fikra


Afriquia a lancé "1000 Fikra", une initiative pour encourager les porteurs de projets et les aider à les concrétiser en de vraies entreprises. Initié par AFRIQUIA, 1000 FIKRA accompagne les porteurs de projets déterminés et ambitieux dans la concrétisation de leurs idées. Pas besoin de diplômes ou d'expérience, le programme est gratuit et accessible à tous les Marocains sans conditions.


1000 FIKRA est un programme qui se déroule en 4 phases :

1. La sélection :

Durant cette phase, votre idée est examinée par un panel d’experts qui évaluent à la fois votre niveau d’engagement, votre degré de motivation ainsi que la faisabilité de votre idée.

Les porteurs d’idées sont alors appelés à passer un entretien dans leurs régions respectives. Une fois retenus, ils seront invités à rejoindre le programme 1000 FIKRA.


2. Formation Rebel Business School :

La formation Rebel Business School est une expérience unique qui vous permet de libérer votre potentiel et concrétiser votre projet dans un court délai.

Grâce aux différents ateliers, vous apprendrez durant 9 jours à :

  • Avoir confiance en vous et en votre projet

  • Acquérir l'état d'esprit d'un entrepreneur

  • Lancer votre activité rapidement

  • Accroître votre chiffre d'affaires

3. Incubation - Accompagnement & coaching :

Vous serez accompagnés pendant 4 mois par des coachs expérimentés et mentors inspirants. Vous aurez également accès à un network d’experts et à une communauté d’entrepreneurs.

Pour vos séances de travail, nous mettrons à votre disposition les espaces Oasis café dans les stations-service Afriquia.


4. Financement :

Vous aurez accès à un financement s'élevant jusqu’à 200.000 dirhams. Ce financement sera essentiellement octroyé sous forme d’une subvention et d’un prêt d’honneur.


Liens utiles :